Chauffage haute technologie : Vivez l'expérience !
Fabriqué 100% en France et conçu pour un maximum de confort, le radiateur VRX incarne la fusion entre l'essence de la technologie et l'élégance discrète de votre confort.
ENERPLAN le syndicat des professionnels de l'énergie solaire s'attaquent aux éco-délinquants du solaire qui détériorent l'image du secteur.
Ces sites et les escrocs qui se cachent derrière, promettent le plus souvent des économies exorbitantes tout en faisant la promotion d'aides d'État qui n'existent ou dont ils ne pourront faire beneficier leurs clients faisant croire qu'une installation solaire permettra à elle seule de ne plus payer de factures d'électricité. Cela vise clairement à escroquer des personnes naîves, vulnérables ou tout simplement mal informées. En faisant de fausses promesses qui ne seront jamais tenues, ils mentent pour tromper le consommateur et l'arnaquer. Il jettent aussi et surtout le discrédit sur des professionnels sérieux de la filières.
Le syndicat rappelle la nécéssité de faire appel à des professionnels qualifiés RGE dans le domaine du photovoltaîque (notamment QualiPV), garant des meilleures pratiques et régulièrement audités pour sécuriser le parcours client de l'autoconsommation.
Produire une énergie renouvelable et locale de façon collective et citoyenne… Telle est l'ambition de Buxia Energies qui se félicite aujourd'hui de la réalisation de ce beau projet . Première des installations à 36 kW, l'école Le Petit Prince à Bilieu dont l'inauguration a eu lieu Dimanche 22 octobre 2017 en la présence de Monsieur le maire de Bilieu Jean-Yves Penet, le conseil municipal, Lumensol (installateur) et Buxia Energies. Se fût l'occasion de présenter aux concitoyens les raisons d'un tel invetissement et de son intérêt pour la collectivité.
Une première pose de panneaux solaires photovoltaïques a eu lieu sur la toiture de la salle André-Martin, au Vieux Village, dans le cadre du projet Solaire d’ici.
Une première qui en appelle déjà d'autres...
Solaire d’ici est un projet participatif porté par la société locale Energ'Y Citoyennes qui vise à promouvoir la production d’énergie solaire sur la métropole.
Pour ce faire, la société sollicite les collectivités pour entrer dans son capital — Echirolles est actionnaire à hauteur de 2 000 euros — Ces dernières mettent à disposition les toitures de leurs bâtiments afin d’y installer des panneaux. Une sollicitation à laquelle la Ville d'Échirolles a répondu par l’affirmative.
54 m² de panneaux solaires recouvrent ainsi la toiture de la salle André-Martin, au Vieux Village. Le même type d’opération est prévu, fin octobre, sur les anciens logements d’instituteurs de Vaillant-Couturier. D’autres opérations sont envisagées. “Cette première opération va permettre d’en enclencher d’autres, assure Daniel Bessiron, adjoint au développement durable. L’objectif est d’utiliser pleinement les toitures de la commune.”
Au pied du massif de la Chartreuse, près de Grenoble, cette maison est chauffée à l'électricité : plancher chauffant au rez-de-chaussée et radiateurs à l'étage. Pour réduire sa facture, le propriétaire choisit la pose de capteurs solaires photovoltaîques en toiture. Il prend contact avec Lumensol qui met en oeuvre le système Easy Roof Boost'R. Conçu et commercialisé depuis un an par IRTF, spécialiste français des systèmes d'intégration photovoltaïques, ce procédé astucieux est un complément solaire photovoltaïques, qui contribue au chauffage de la maison.
Deux modules aérothermiques :
Orientée plein sud, avec une pente de 30°, la toiture se prête à l'installation de panneaux solaires. Vingt-deux modules photovoltaïques monocristallins de 300Wc à haut rendement sont mis en place en intégration de toiture, c'est à dire en substitution des tuiles pour assurer l'étanchéité de la couverture. Soit une puissance de 6,6kWc. A la différence d'un dispositif traditionnel, le champ solaire photovoltaîque intègre deux modules supplémentaires. C'est deux capteurs solaires servent au chauffage de la maison. Ils captent et concentrent le flux de chaleur généré en sous-face des modules photovoltaîques. Leur conception, avec une surface entièrement vitrée et de multiples canaux pour freiner le flux d'air, augmente la température de l'air avant qu'il soit insufflé dans la maison. Par exemple : un air extérieur à une température de 11°C, aprés avoir été échauffé à 17,8°C au contact des modules photovoltaïques, atteint 48,8°C en sortie aérothermique. Journaliste : Cédric Rognon.
Centrale Solaire Hybride Photovoltaîque +Thermique
Pour plus d'information ou un devis contactez notre équipe spécialiste de solutions complètes dans le solaire photovoltaïque.
2016, la société Energ'y citoyennes à Saint Martin d'hères (38 Isère) ambitionne la réalisation d'installations de production d'électricité solaire photovotaîque sur des batiments publics et privés de diverses communes de la métropole Grenbloise. Un projet qui s'inscrit dans le cadre d'une démarche citoyenne et locale.
L’objectif est d’installer 100 toitures solaires photovoltaïques en 3 ans sur les toits. Cela représente une puissance totale de 1 MWc pour une production d’électricité d’environ 1000 MWh/an, l’équivalent de la consommation de 400 foyers.
Notre société a été retenu pour la réalisation de la première tranche ce beau projet. Douze installations sont prévues dans une première tranche de développement et les deux premières sont presque terminées. Deux écoles ont accueilli quelque 30 panneaux solaires chacune...
Le secteur agricole est naturellement sensibilisé à la cause environnementale. Le solaire photovoltaïque peut s’intégrer comme une source de revenus supplémentaires ou participer au financement de la construction ou de la rénovation d’un bâtiment agricole. Pour trouver le point d’équilibre et de rentabilité et évaluer la viabilité d’un bâtiment agricole photovoltaïque, il convient d'en saisir tous les aspects et les possibilités qu’offre l’énergie solaire en milieu agricole.
Ce projet mené en tripartie par la commune de Bilieu, des Billantins et Buxia va permettre une installation à 36 Kwc soit 120 panneaux photovoltaïques sur l'école publique de Bilieu pour la protection de l'environnement, pour le bien-être des générations futures, de réaliser des économies d'énergie et aussi de démontrer les bienfaits d'un tel système en effectuant des démonstrations et interventions à visées pédagogiques.
L'école le Petit Prince à Bilieu, a commencè à produire au matin du 18 août 2017.
Article paru dans Le Moniteur - Entrepreneurs & Installateurs
Mise en Oeuvre optimisée de modules photovoltaîques en intégration totale.
Le choix d'un système d'intégration ventilé, qui assure l'étanchéité par recouvrement, sans découpe ni joints, simplifie la mise en oeuvre des modules photovoltaîques... (pour lire l'article cliquez sur les imagettes)